vendredi 28 août 2009

Les dattes

Les dattes aident à prendre du poids et aussi au traitement de l'anémie, de différentes manières. D'une part, leur haute teneur en acide pantothénique ou vitamine B5, nécessaire pour la transformation des matières grasses et des hydrates de carbone en énergie, allègent les symptômes de l'anémie, la fatigue permanente et l'épuisement.

En outre, la haute teneur en fer des dattes en fait un complément idéal, indiqué spécialement dans le régime pour prendre du poids et pour le traitement de l'anémie. D'autre part, les dattes contiennent du cuivre, qui intervient dans la formation de l’hémoglobine.

Au-delà de ces bénéfices indubitables qui apportent les dattes aux personnes en manque d’énergie, elles sont également utiles pour combattre le stress et la nervosité. Il est recommandé de manger quelques dattes avant d'aller dormir, puisque par leur contenu en tryptophane elles stimulent la formation de mélatonine quiévitel’insomnie.

On ajoute aux propriétés des dattes, sa haute teneur en vitamine B3 ou niacine, qui aide à diminuer le cholestérol et la pression artérielle. En outre, étant riches en fibres, elles favorisent le transit intestinal et aussi l'élimination de liquides, grâce à leur contenu dans d'autres minéraux, comme par exemple le potassium.

**

Aucun commentaire: