lundi 12 mai 2008

Grossir

Des milliers de personnes passent leur vie à essayer de perdre du poids, alors que d’autres se damneraient pour en gagner. Même si cela semble incroyable, les experts coïncident qu’il est plus difficile de gagner des kilos pour arriver au poids idéal que de perdre les kilos en trop.

VINAIGRETTE DE MOUTARDE
Agrémenter vos salades d’une vinaigrette de moutarde est un moyen beaucoup plus salutaire que d’abuser des mayonnaises –les sauces trop grasses augmentent la sensation de satiété-. Cette sauce salutaire qui se prépare en liant deux cuillères de moutarde de Dijon avec quatre cuillères d’huile d’olive, quelques gouttes de citron, une gousse d’ail haché et du sel, est très efficace parce qu’n plus d’être très calorique, il augmente l’envie de manger. D’autres aliments qui stimulent l’appétit et que tu peux inclure dans les vinaigrettes sont les radis, le laurier, le curry, le safran et le miel.

ALIMENTS PANES
Paner les aliments est une façon d’augmenter la valeur calorique des préparations aves des nutriments aussi bons pour la santé que les hydrates de la farine et du pain et les protéines de l’œuf. Si tu es fatigué des panés classiques, tu peux le faire avec de l’œuf mélangé avec du tempura, des pistaches hachés, des graines de sésame ou autres, biscuits salés écrasés, noix de coco râpé, etc.

MILK-SHAKES POUR LE GOUTER
Les milk-shakes élaborés avec un verre de lait entier et une demi-banane mûre sont une bonne option pour augmenter la valeur calorique du goûter. Si tu veux, tu peux alterner la consommation avec d’autres saveurs –cacao, fraises, etc.- et l’accompagner avec un morceau de pain de figues, o d’un toast avec du coing et du fromage.

GROSSIR AVEC DU FENUGREC
Les capsules de fenugrec –deux capsules trois fois par jour- ou de l’extrait -25 gouttes diluées dans l’eau trois fois par jour- favorisent la prise de poids. Cet aliment stimule l’appétit et aide à gagner de la masse musculaire.

OUI A LA BECHAMEL
Enrichie le chou-fleur, le brocoli ou les macaronis à la napolitaine ou à la bolognaise avec une béchamel et gratiné de fromage.

ENRICHIE LES SOUPES
Les soupes, crèmes et bouillons gagneront en calories si tu ajoutes des croûtons de pain frit, des tacos de jambon, de l’œuf, des bouts de poulet, etc.

**

Aucun commentaire: