lundi 12 mai 2008

Bonnes habitudes

CUISINE AVEC DES FRUITS SECS
Une bonne habitude est d’ajouter à la salade et aux pâtes des fruits secs et des graines très caloriques. Les sauces préparées avec des fruits desséchés ou des amandes pilées ou noisettes sot délicieuses et en plus très énergétiques.

IL N’Y A PLUS DE MEILLEUR CONDIMENT QUE LA FAIM
Avant de manger essaye de faire une bonne promenade. L’exercice, en plus d’augmenter la masse musculaire, favorise la relaxation, très important car les nerfs peuvent freiner l’appétit. Dans l’apéritif, n’oublie pas les olives, petits oignons et cornichons au vinaigre. Ces aliments augmentent la production des flux gastriques et l’envie de manger.

Un effet similaire ont les végétaux amers tels que l’escarole, les endives, les asperges, les artichauts et les aubergines. Ces aliments en guise d’entrée est une très bonne option.
On mange avec les yeux et avec le nez. Il est démontré qu’en augmentant la variété des saveurs, couleurs, textures et aromes on arrive a stimuler l’appétit jusqu’à doubler même la quantité d’aliments ingérés dans un même repas.

MULTIPLIE LES PRISES
Plus efficace que de s’obliger à manger plus est de réaliser 6 prises par jour. En plus de déjeuner, manger à midi et le soir, il faut manger entre les repas le matin et l’après midi et avant d’aller se coucher il faut prendre un yaourt ou un verre de lait entier avec du miel.
Ne bois pas d’eau ni avant ni pendant que tu manges et sers les repas dans des grandes assiettes.

Essaye de contrôler le tabac, l’alcool, le café, le thé et les boissons de cola qui ont tendance à « fermer » l’estomac. Prends des infusions de mélisse contre l’anxiété.

**

Aucun commentaire: